Die Neuapostolische Kirche Schweiz

News District Romandie

Journée des enfants des districts de Romandie-Nord et Romandie-Sud – Dimanche 24 septembre 2017
24.09.2017 / Zurich/Suisse
Environ 70 enfants de toute la Suisse romande se sont retrouvés à Neuchâtel pour vivre la traditionnelle Journée annuelle des enfants, qui avait pour thème « Manger ».

L’évêque René Engelmann, en charge de la Suisse romande, a pris comme base de ce service divin la parole biblique dans I Rois 17 : 13 : « Élie lui dit : n’aie pas peur, rentre et fais comme tu l’as dit. Seulement, prépare-moi d’abord avec cela un petit gâteau et apporte-le-moi. » Alors qu’une grande sécheresse sévit dans le pays, Dieu envoie son prophète Élie à Sarepta, auprès d’une pauvre veuve qui ne possède plus qu’un peu d’huile et un peu de farine. Élie demande à la veuve de lui cuire un gâteau, alors qu’elle et son fils en ont le plus grand besoin. Cette veuve ne comprend pas mais obéit. Et le miracle se produit : chaque jour, jusqu’à la fin de la disette, l’huile et la farine se renouvellent dans les vases. Que signifie cette histoire pour nos enfants, aujourd’hui ? Dieu nous parle aussi par les parents, les moniteurs, le prêtre. Parfois ils nous donnent des conseils que l’on ne comprend pas. Pouvons-nous avoir confiance ? Pouvons-nous obéir ? Nous avons tous un « peu d’huile et de farine », pour en faire un gâteau et l’offrir comme un cadeau : notre fidélité, notre temps, notre offrande, quelque chose dont on a besoin, mais que l’on décide d’offrir à Dieu et à la communauté. Alors Dieu fait un miracle. Il est très généreux avec nous, nous ne manquons de rien ; cela met de la joie et de la reconnaissance dans notre cœur.

À la fin du service divin, les enfants peuvent goûter un petit morceau de pain fait avec de l’huile et de la farine, qu’une sœur a confectionné exprès pour eux. C’est très bon !

La journée se poursuit avec un repas « hamburger » et « hot-dog », pour la joie des enfants… et de leurs accompagnants adultes. Les enfants plus petits participent ensuite à différents jeux en plein air et les plus grands visitent une exposition sur le thème « Manger » au Muséum d’histoire naturelle de Neuchâtel. La journée se termine par un dernier chant du chœur des enfants et par un joyeux « Happy birthday » à l’attention de l’évêque qui fête son anniversaire ce jour-là.